Doctor Who Experience ?

00:15:00

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un musée, oui un musée, mais pas n’importe lequel ! Le Doctor Who Expérience de Cardiff ! J’ai découvert la série lors de mon 1er passage au pays de Galles, en octobre 2014 mais je n’avais pas pris le temps de la regarder. C’est en Janvier 2015 que j’ai pu prendre du temps pour la découvrir car entre les nombreux jours de pluie et mon compagnon qui eu énormément de travail durant mon séjour, j’ai eu pas mal de temps libre à l’appartement.


Le musée se présente en trois parties: Une première partie ‘’attraction" où nous somme intégralement immergés dans l’univers du Docteur, nous nous retrouvons copilote du Tardis, nous affrontons les terrifiants Daleks et autres créatures étranges. Les sensations sont bien là, malheureusement dans cette partie du musée les photographies et vidéos étaient totalement interdites. Dans la seconde partie du musée se trouvent de véritables pièces de collection ! Nous partons à la découverte du Tardis, enfin des Tardis car au cours de la série ce dernier à pas mal évolué. Nous nous baladons à travers les mannequins de presque tous les méchants de la série depuis ses débuts ainsi que les costumes originaux des docteurs et de ces compagnons de route et on peut découvrir ou redécouvrir certaines reproductions de scène culte de Doctor Who. Et enfin pour terminer tout ça, le passage par la boutique est obligatoire !


Aujourd’hui Doctor Who est connu pour ça série diffusé un peu partout. DW est à la base une série télévisée anglaise diffusée par la BBC et créée par Sydney Newman et Donald Wilson, le premier épisode date du 23 novembre 1963 ! Elle est également historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps ! Elle compte 813 épisodes, pour le moment, car cette dernière est toujours en cours de production. La série est très rapidement devenue une institution au Royaume-Uni.


Mais c’est quoi cette série me direz vous ?! Voilà un petit résumé :
La série ‘’Doctor Who’’ relate donc les aventures du Docteur, un Seigneur du Temps (un extraterrestre en gros), originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord du TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le Docteur se trouve être particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, enfin des compagnes humaines la plupart du temps. Le Tardis du Docteur a l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue britannique des années 1960, le système de camouflage, permettant de se fondre au lieu et à l'époque où il se pose, étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série. Il est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, suscitant l'étonnement de ceux qui y entrent. Voici un petit trailer pour vous donner l’eau à la bouche ainsi que les costumes de nos 12 docteurs.


Le musée se trouve donc près du centre de Cardiff Bay :
Discovery Quay, Porth Teigr 

Cardiff CF10 4GA, Pays de Galles

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ma belle, tu t'es loupée sur les costumes, Peter Capaldi n'a pas encore son costume dans le musée, la dernière photo, c'est le costume de Matt Smith, suivi par David Tennant et Christopher Eccleston, la photo ou tu as mis "9eme docteur" c'est en fait le costume de "Doctor X", celui qu'on voit apparaitre dans l'épisode "le jour du docteur"
    Désolée mais j'étais obligée en tant que véritable fan de la série de remarquer ce léger détail.
    Sinon c'est un très bon article !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! je ne savais même pas que ce musée existait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, le berceaux de Dr Who étant Cardiff ils ont fait LE musée là bas :3

      Supprimer
    2. Depuis le temps que je souhaite aller au Pays de Galles ! Ca fait une raison de plus de m'y rendre. ;)

      Supprimer