Ronde & alors ?!

07:38:00


Bonjour mes doux foxes, 
Aujourd’hui j’écris un peu sur un coup de gueule et de blues à propos de mon physique. Il y a quelques années j’étais une jeune femme mince, très mince même, dans le sens où mon popotin se glissait sans peine dans un 34/36 malgré mon ossature et mes hanches épaisses. À la suite de ma mise en couple et tout particulièrement à la suite de notre emménagement ensemble j’ai commencé à prendre du poids, beaucoup de poids : environ 30 kg pour être plus précise. De fait mon popotin se glisse difficilement dans un 44. Enfin bref, aujourd’hui je remets mon style de vie en question et vous demande un peu d’aide (même si dans les grandes lignes je sais ce que je dois faire). En fait j’écris aujourd’hui car je suis partagée entre l’acceptation de mon physique à part entière, et la torture psychologique que cela implique pour moi, ou changer complètement mon style de vie et perdre le plus de poids possible pour avoir un corps qui, pour moi, serait plus harmonieux. Dans l’absolu je ne me trouve pas horrible (bon ok ça dépend des jours) mais je n’ai aucune endurance, je suis vite fatiguée après le moindre effort et j’ai du mal à suivre les copines lors d’une journée shopping ou un moment magique à Disney Land. Du coup me voilà à l'aube de mes 24 ans complètement perdue sur ce que je vais faire de mon corps, donc si jamais vous avez à un moment de votre vie ressenti quelque chose de similaire j’aimerai savoir ce que vous avez fait, vos expériences et le choix que vous avez fait. Je sais très bien que cette décision ne revient qu’à moi seule mais étant dans un flou complet vous m’aiderez surement à faire le choix le plus judicieux pour mon avenir physique.







You Might Also Like

3 commentaires

  1. Voici une phrase plutôt contradictoire... Mais dont je fais moi-même l'expérience depuis de longues années:

    On ne peut pas mincir durablement tant que l'on ne s'accepte pas.

    Ou plus clairement: si tu ne t'acceptes pas UN MINIMUM comme tu es aujourd'hui, ça va être une bataille sans fin pour perdre du poids, tu vas perdre, mais reprendre, et encore plus t'en vouloir... Et au final ton poids fera partie des complexes majeurs qui te pourrissent ton quotidien. La bouffe sera l'une des premières choses vers laquelle tu te tourneras en situation de crise. Selon les personnes, cela peut "plus au moins" se passer comme ça. En tout cas, parmi les gens qui parviennent à rester minces (après avoir été ronds) tous ceux qui arrivent à se stabiliser tout en étant "heureux" y arrivent parce qu'ils ont fait la paix avec eux-mêmes. J'en ai vu d'autres être stables niveau poids, mais juste parce qu'ils contrôlaient énormément ce qu'ils mangeaient et l'exercice qu'ils faisaient. Et cela n'était pas une partie de plaisir tous les jours. Bref. Bien dans sa tête = plus facile d'avoir la stabilité.

    J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ça. Pendant de longues, très longues années j'ai travaillé "contre moi", à coup de séances de sport et restrictions alimentaires extrêmes. En mode super exigeante qui se déteste. Cela ne fait pas très longtemps (quelques mois) que j'ai vraiment commencé à faire la paix avec moi-même. Je le remarque sur mon rapport à la nourriture: je cède beaucoup moins au sucre, au gras comme je pouvais le faire avant. Avant je pouvais manger environ 3000 calories par jour car je mangeais des paquets entiers de gâteaux + des tas d'autres trucs... En commençant à faire la paix avec moi-même, le fait de mieux me nourrir est aussi plus facile, je lutte beaucoup moins pour me faire des repas normaux et sains. Ça reste des choses très simples car je n'ai toujours pas la foi de me faire correctement à manger, mais c'est un grand pas si je compare à avant.

    Autre chose: tu pourras être mince mais toujours te sentir à la ramasse physiquement. Une partie de ton poids joue probablement sur ton endurance mais ce n'est pas en étant une baguette de pain que les choses vont forcément aller mieux. Quand on se met à faire du sport, le meilleur indicateur n'est pas la balance mais plutôt... le pantalon dans lequel on a du mal à rentrer. Évidement, le poids a une importance c'est clair ! Mais parfois en faisant du sport (en plus d'un rééquilibrage alimentaire) les choses sont parfois décevantes sur la balance, alors que la forme du corps, elle, se tonifie et se galbe (sexy).

    Une chose qui m'a beaucoup aidée, c'est de trouver une activité physique qui me permette de "renouer" avec mon corps. J'ai fait un peu de danse (Tribal Fusion) et les randonnées ont aussi beaucoup aidé.

    Quand tu lis des choses sur le lâché prise (l'instant présent) ils disent souvent "reconnaître qu'il y a un blocage, un mécontentement, c'est déjà commencer à être dans le moment présent". Une fois j'étais devant mon grand miroir et je me suis dit "ok, mon ventre comme ça, ça ne me plait pas. Ce n'est pas grave, je ne suis pas horrible *. Je vais être patiente, en faisant des efforts je peux changer ça d'une manière qui me convient mieux. Je mérite de m'occuper de moi. Motivation ! :) Une fois le poids fait, on verra ensuite pour les fesses, les cuisses etc. Une chose à la fois."

    * quand on sourit, se tient droit et le visage un peu relevé, cela fait déjà une grosse différence........

    En ce moment pour alimenter ma motivation, j'utilise un exercice tiré du Miracle Morning: la visualisation et les affirmations. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer des scans du guide que j'ai à la maison: ça explique par étapes comment créer ses affirmations & visualisations qui boostent la confiance en soi (et donc réussir ses objectifs).

    Tchuss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau témoignage, je prends tout en compte et ça me rassure aussi de me sentir moins seule, je prends aussi la référence de ton livre pour le lire ça ne peu pas me faire de mal un libre sur la confiance en soi :)

      Supprimer
    2. Tu parles du livre sur le Miracle Morning ? A la maison j'ai le guide en français, écrit par Laura Mabille, il est vraiment top. A l'origine il y a un livre en anglais, mais je préfère le guide de Laura Mabille car il permet de bien faire son Miracle Morning. En gros ce sont juste des routines du matin de développement personnel :)

      Supprimer