Clapham made in Salon de Provence

02:04:00


Bonjour mes foxes,
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du Clapham, en dehors du fait d’un d’être un superbe quartier du sud de Londres ou le patron (Kevin) a vécu pendant 6ans, il est ici à Salon de Provence un coffee shop ainsi qu’un fast-food où l’on mange et bois pas comme dans un fast-food classique, ici on mange bien, bon et surtout équilibré ! Eh oui un fast food équilibré, ce n'est pas beau ça ! Enfin bref, j’ai découvert ce lieu il y a déjà quelques mois lorsque je suis arrivé à Salon de Provence mais je n’avais jamais pris le temps de vraiment me poser dans ce petit havre de paix so english. Aujourd’hui c’est chose faite, je vous écris même depuis la petite salle du fond où je me suis installé pour être au calme, de la musique (douce, jazz ou rock oui car Oasis passe un l’instant) et profiter de la vue sur la petite cour intérieure qui est juste sublime même si elle manque d’entretien (le propriétaire du Clapham est en pour parlé avec la copropriété pour y créer une terrasse). Le lieu est chaleureux comme j’aime, avec des banquettes moelleuses à souhait, des ampoules qui se baladent par-ci par-là et un service au top car Kevin est un homme très avenant et à l’écoute de sa clientèle qui semble-t-il est très fidèle.



Niveau boisson est nourriture tout est fait sur place avec des produit frais, de qualité et la région. En arrivant sur le coup des 10h45 j’ai tout de suite eu envie de quelque chose de frais et on m'a proposé un jus de fruit minute, n’étant pas fan de l’orange (ingrédient principal de la plupart des jus en salon de thé) j’ai opté pour un jus de pomme-annanas-gingembre; une tuerie ! Puis le midi je me suis laissé tenter par un menu Sweet Potatoes Falafel composé donc de Falafel, de patates douces, de riz soufflé avec une sauce d’avocat et une petite salade de choux juste top, un vrai régal pour la petite végétarienne que je suis. Dans mon menu j’ai choisi de prendre une citronnade bio-histoire d’avoir un peu de légèreté dans tout ça quand même et j’ai craqué pour le cookie sans gluten au beurre de cacahuète que je vous avoue garder pour plus tard car j’ai le ventre bien plein mais je vous parlerai promis. 


Voilà donc pour ma petite expérience chez Clapham, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de venir y faire un petit tour à l’occasion d’un passage sur Salon de Provence. L’établissement se trouve au 155 cours Victor Hugo, en face de la fontaine moussue pour les connaisseurs ;) Vous pouvez les contacter aux 04 90 73 29 62 ou tout simplement vous y rendre du mardi au samedi de 08h30 à 19h ou pour le brunch du dimanche de 11h à 15 h. Kevin ma mise dans la confidence, Clapham livrera bientôt à domicile à vélo ! La prochaine fois je pourrais même miam depuis mon canapé, si ce n'est pas le pied ça, bon j’arrête j’ai à nouveau faim rien que d’en parler … Des poutoux mes foxes !




















You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hum c'est vrai que ça donne faim !!
    Le falafel patate douce à l'air exquis 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que je me suis pété le bidon (comme on dit xD), j'ai même pas pus manger mon dessert que je vais croquer ce midi ^^ Je te mènerais dans des coins sympas quand tu seras de passage sur Salon :D

      Supprimer
  2. C'est un endroit exceptionnel,avec les collègues de travail on adore y allez.

    RépondreSupprimer