Barker Coffee

09:26:00



Bonjour à tous !
Il fallait absolument que je vous parle du Barker Coffee, c’est dans ce lieu chargé d’émotion, emprunt à la bonne humeur que j’ai trouvé refuge la majeur partie de mon séjour chez nos chaleureux amis les Gallois. C’est ici même que j’ai rédigé cet article, vous me direz que c’est la moindre des choses ! Inspiré par les cafés de l’ouest village de New York et des bistrots de St Germain à Paris, le Barker Coffee apporte la saveur de ces points chauds métropolitains à un coin du centre-ville de Cardiff. En plus du café, juste à côté se trouve le Barker un magasin de vêtements.


Caché dans la multitude d'arcades du centre-ville, ce petit café se retrouve à seulement quelques mètres du château de Cardiff et de son immense et magnifique parc, ainsi que du grand centre commercial St David. Ce lieu magique propose de délicieux petits déjeuners et autres dîners tous au long de la journée, accompagnés d’un bon café ou d'un délicieux thé/infusions de toutes sortes, sans oublier les petites douceurs d’ici et d’ailleurs. L’équipe y est chaleureuse, accueillante et souriante, on sent qu’ils aiment leur travail, parfois même lorsqu’ils en ont l’occasion ils viennent discuter avec vous et personnellement je trouve cela tellement adorable.


Dans ce lieu vintage à souhait il fait bon vivre, la musique jazz (ou country en fonction de l’humeur du patron) résonne, les canapés en cuir se bousculent par dizaines (ils sont tout aussi moelleux les uns que les autres), les services à thés sont dépareillés; mais honnêtement ce n'est pas grave, cela fait colle parfaitement avec l'ambiance. Sur chaque table se trouve au choix une bougie, des fleurs ou une superbe lampe industrielle. Sur les murs brutes ou de brique rouge on y retrouve divers miroirs et autres crânes à cornes, le parquet est superbement patiné grâce au temps et aux centaines de visiteurs qui sont passé par là. Ce lieu tout entier dégage une atmosphère chaleureuse, ici c’est un peu comme à la maison mais en mieux ! C’est l’un des petits coins de la ville que tout le monde aime, peu importe l’âge, le look, la culture ou l’humeur. On s'y retrouve en amoureux, entre amis, en famille ou même entre collègues de travail, les potins vont bon train ici et c’est ça qui met l’ambiance. C’est dans ces lieux que je trouve l’inspiration et que je retrouve gout à l’écriture.


Et si jamais vous vous sentiez d’attaque à affronter le froid, malgré le fait d’être un minimum à l'abris grâce à l’arcade, des petites tables vous attendent juste devant le café avec des petites couvertures pour vos petites jambes ainsi que des lampes chauffantes. Ne sont-ils pas trop chou ces Anglais franchement =) Voilà donc la bonne adresse à découvrir si vous êtes de passage à Cardiff !



Adresse : 13 Castle Arcade, High Street, CF10 1BU Cardiff
Ouverture : Du lundi au samedi - 8h30 - 17h30 et le dimanche - 11h - 16h30
Shop : http://www.barkercardiff.com
Et voilà aujourd'hui était mon dernier jour sur Cardiff, demain 6h retour en France... 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Super article qui donne bien envie :D

    RépondreSupprimer
  2. oh la la!! tes articles avec tes photos c'est du bonheur en barre!!! Le seul problème? J'ai peur de l'avion :'(
    Continue, c'est top!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure je suis pas une grande fan de l'avion (je pleure et décollage et a l'atterrissage xD). Mais pour faire ce genre d'expérience je reprendrais l'avion dés que possible :)
      Merci beaucoup pour les photos, j'essaie de faire ça bien, même si je ne publie pas beaucoup.

      Supprimer