Atelier Foxy Light

03:42:00

Bonjour les loulous ! 
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma toute dernière acquisition, bon, ok c’est un cadeau de mon ex-compagnon, il ne connaît que trop bien mon amour pour les renards. Je pense que vous avez compris que je vais vous parler d’une lampe à l’effigie d’un renard, dans un esprit origami. Attention ce n’est pas n’importe quelle lampe, c’est un abat-jour à monter sois même!!! En fait lorsque vous achetez votre abat-jour vous le recevez sous forme de rouleau, à l’intérieur de ce dernier se trouve un petit socle ainsi qu’une grande feuille cartonnée où se trouvent plusieurs morceaux de patron. Il faut donc pour la suite se munir de votre plus belle paire de ciseaux ! Allé hop au boulot ! 


Une fois tous vos patrons soigneusement découpés, en suivant les lignes pleines, je vous conseille de placer vos morceaux encore ondulés par la forme de la feuille roulée dans un gros livre sous un poids pendant quelques heures, ceci vous facilitera la suite des opérations. Une fois vos morceaux à peu près plats vous pouvez commencer le pliage de vos lignes. Pour les pointillés classiques réalisez un pliage en crête (soit vers le haut) et pour les points-tirés il faudra les plier en creux (soit vers l’intérieur, logique !). Attention ! Les lignes et les numéros doivent toujours, je dis bien toujours!!, être à l’extérieur.


Une fois tous vos plis réalisés vous pouvez vous armer de votre pot de colle, un conseil prenez de la colle liquide et non en tube (type collage-contact). Prenez soin de bien commencer par le numéro 1 et de bien suivre l’ordre des numéros, ils vont de 1 à 93, en collant la languette correspondante en plaçant les numéros parfaitement face à face. Il suffit ensuite de maintenir la pression quelques secondes et hop le tour est joué. Après pour ma part je vous conseille d’attendre un peu entre chacun pour être sûr que la colle ait bien prise si vous utilisez comme moi la colle UHU twist & glue.


Le pied de lampe n’étant pas compris dans l’achat de votre abat-jour, je vous conseille le pied de lampe « HEMMA » 45 cm de chez Ikea avec une ampoule « LEDARE » à LED E27. Si vous souhaitez un pied de lampe plus petit il existe aussi en 35 cm et aussi en blanc donc laisser parler votre créativité !


Pour la mienne j’ai eu la chance de trouver une adorable petite boutique Maï Be. Atypique Concept près de chez moi, l’abat-jour existe aussi sous différentes formes d’animaux ( chat, lapin, hibou, …), mais aussi sous forme de plafonnier donc légèrement plus gros et le collage sera un peu différent. Les deux formats sont au même prix de 35 €. Je sais qu’une boutique à Marseille les vend aussi, et une autre en vend déjà assemblée mais 120€ donc il vos mieux la faire soi-même.


Le sublime dessin à gauche est signé Shoune Diamond, le dessin à était réaliser pour mon prochain tatouage.

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Merci Laura pour ce bel article!! Je le partage ce soir sur la page de la boutique (je pense que ça intéressera certains qui n"ont pas encore franchit le "cap de l'achat" ;) ) Et d'ailleurs il faut que j'en recommande, je n'en ai plus!!!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris près d'une semaine à la monter, de peur de faire un bêtise j'ai préféré prendre mon temps 😊 mais mon dieu que je suis heureuse du résultat !

      Supprimer
  2. Je n'aurais certainement pas la patience mais en tout cas j'adore ! ta lampe est vraiment canon, c'est original et tu as le mérite de pouvoir dire 'cest moa qui lé fait " ^^ lol . Hâte de découvrir tes prochains articles déco !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis très fière ! Ma jolie lampe qui me faisait rêver depuis si longtemps !

      Supprimer
  3. WOW tu m'en fais une ? hihi
    Très mignon blog :)

    http://cyndiesneyland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer